Collège Saint-Victrice

LA DOUBLE CULTURE

Par Mattia

Je m’appelle Mattia et je suis franco-italien. Cela comporte des avantages d’avoir une double-culture :

  1. Parlant couramment les deux langues, je peux comprendre mes amis français et mes amis italiens, y compris mes grands parents qui sont Italiens.
  2. En classe, quand il y a des mots italiens, et même latins, le professeur me demande de les lire.
  3. Quand le professeur parle un peu italien, on peut se dire quelques mots.
  4. Je peux manger presque tous les jours de savourer des plats italiens confectionnés par ma mère.
  5. J’ai aussi la chance de connaître de belles villes comme Milan, Turin et Rome, sous le soleil évidemment !
  6. Et enfin, grâce à mes grands-parents glaciers, je peux déguster de délicieuses gelati !

Grazie mille a tutti di avere letto il mio articolo !

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +