Par Mattia

Je m’appelle Mattia et je suis franco-italien. Cela comporte des avantages d’avoir une double-culture :
- Parlant couramment les deux langues, je peux comprendre mes amis français et mes amis italiens, y compris mes grands parents qui sont Italiens.
- En classe, quand il y a des mots italiens, et même latins, le professeur me demande de les lire.
- Quand le professeur parle un peu italien, on peut se dire quelques mots.
- Je peux manger presque tous les jours de savourer des plats italiens confectionnés par ma mère.
- J’ai aussi la chance de connaître de belles villes comme Milan, Turin et Rome, sous le soleil évidemment !
- Et enfin, grâce à mes grands-parents glaciers, je peux déguster de délicieuses gelati !
Grazie mille a tutti di avere letto il mio articolo !