par Ethan Petit
Pour moi, Christiaan Huygens est une personne très fascinante, car il n’a pas seulement créé son télescope mais il l’a aussi construit et utilisé.
La première participation à la création d’un télescope de Christiaan était lors de l’automne 1652. Quand il avait 23 ans, il a commencé à intéresser au moulage de lentilles pour les yeux.
Ensuite, il a commencé à étudier l’anneau de Saturne et a découvert sa plus grosse lune, Titan.
Puis, comme un ingénieur il a réalisé le design d’un télescope, et a inventé la ‘‘pendulum clock’’ (l’horloge à pendule), le plus précis des chronomètres pour presque 300 ans.
C’était un talentueux mathématicien et physicien, son travail contient la première idéalisation d’un problème physique par le placement de plusieurs paramètre/calculs mathématiques et la première explication de mathématique et mécanique d’un phénomène physique inobservable
Bonus Mathématique
Huygens est le premier connu pour ses exploits et son travail en mathématiques, publiant ainsi d’importants nombres de résultats qui ont attiré l’attention de plusieurs européens géomètres.
La méthode préférée de Huygens était celle d’Archimède bien qu’il ait utilisé plus largement la géométrie annalistique de Descartes.